Seul on va plus vite et ensemble on va plus loin.

À la rencontre de Laura RICHARD, responsable de l’institut Une Heure Pour Soi à Cap Emeraude.

Depuis combien de temps l’enseigne est-elle installée à Cap Émeraude ? Et depuis combien de temps êtes-vous ici ?

L’enseigne est présente à Cap Émeraude depuis l’ouverture du centre. Pour ma part, je suis responsable d’Une Heure Pour Soi depuis 1 an. Cependant, je travaille pour cette enseigne depuis 7 ans. Avant cela, j’ai passé deux années à la Parapharmacie E.Leclerc en tant que conseillère.

Quelles sont les valeurs de l’enseigne ou ce qui a fait sa renommée ?

Les lettres de UHPS, pour Une Heure Pour Soi, incarnent nos valeurs. Le U pour l’unicité, avec des expériences uniques. Le H pour l’hédonisme, la quête du plaisir et du bien-être. Le P pour la preuve, grâce à un excellent rapport qualité/prix et des conseils personnalisés. Enfin, le S pour la surprise, ce petit plus qui fait notre différence. L’union de notre équipe est aussi au cœur de nos valeurs.

Y’a-t-il des projets pour le développement de la boutique ?

Nous avons récemment agrandi la parfumerie et l’institut, un projet que nous avons conçu ensemble avec toute l’équipe pour obtenir un espace à la fois esthétique et fonctionnel, garantissant un confort optimal au quotidien. Nous avons toujours une vision tournée vers l’avenir, avec l’ambition de développer notre expertise, nos gammes de produits, et nos prestations de soins.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est de trouver des solutions aux différents problèmes, qu’ils concernent l’équipe ou les clients. Par exemple, lorsqu’un client exprime une insatisfaction, j’apprécie d’entamer une discussion pour comprendre son besoin et y apporter une solution adaptée. Du côté de l’équipe, cela peut être de fixer des objectifs clairs pour motiver tout le monde et renforcer la rigueur dans le travail.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote de votre carrière que vous n’oublierez jamais de votre vie ?

Il y aurait tellement d’anecdotes à raconter, mais certaines restent précieusement gardées entre nous. Cependant, une qui me vient en tête, c’est un moment que je ne peux oublier, l’annonce de Gaëlle de sa démission, notre ancienne responsable. Elle nous a énormément formés et challengés, et c’était une manager en or ! Un moment marquant pour toute l’équipe.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer dans le commerce ?

Le commerce, comme tout métier, a ses contraintes, mais il doit être exercé avec passion. Dans le luxe, il est essentiel d’être exigeant envers soi-même, notamment sur la tenue et le maquillage, pour refléter l’image de marque. Il faut aussi rester à jour sur les tendances, grâce à des formations ou en cultivant sa curiosité en ligne.

Quel est votre allié du quotidien, dont vous ne pourriez pas vous passer pour exercer votre métier ?

Mon équipe, sans hésitation. C’est grâce à leur soutien, leur dynamisme et leur expertise que nous pouvons offrir un service de qualité et répondre aux attentes de nos clients.

Quels types de soins sont les plus demandés en ce moment, et pourquoi pensez-vous qu’ils séduisent autant vos clients ?

Actuellement, les soins les plus populaires sont les épilations et les prestations d’onglerie. Cependant, le soin Kobido, un soin liftant pour le visage avec des résultats immédiats, rencontre également un grand succès. C’est un soin émergent que nous proposons sous forme de cure.

Quels sont les parfums incontournables en ce moment dans votre boutique ? (homme et femme)

Parmi les parfums incontournables pour femmes, La Vie Est Belle de Lancôme reste le grand favori de notre boutique depuis quelques années. Côté hommes, MYSLF d’Yves Saint Laurent se distingue comme la grande nouveauté de l’année.

Un coup de cœur, une recommandation pour nos clients ?

Mon coup de cœur va sans hésiter à Pure Musc de Narciso Rodriguez, un parfum absolument sublime. Quant aux soins, je vous recommande vivement le soin TAM QUAT ainsi que le soin sensoriel pour un véritable moment de détente.

Cap ou pas cap ?

J’apprécie la sécurité, mais lorsque l’opportunité se présente, je suis prêt à prendre le risque et à saisir le moment.

Cap sur vos commerçants